Résumé du match contre Orval

Posté par baduballar le 15 mai 2009

 

Un p’tit tour et pis s’en va … 

  Avec un derby meurtrier entre Créances et Pirou, les réservistes prisiais pouvaient profiter de la défaite de l’une de ces deux équipes pour regagner une place au classement même mieux en cas de match nul, se sortir de la zone rouge et avoir son destin en main pour la dernière rencontre de la saison. Mais pour cela, il fallait battre à domicile la lanterne rouge Orval, la tache ne semblait pas trés ardue à la vue des derniers résultats des orvallais mais la méfiance devait tout de même être de mise.

Une mi-temps fut suffisante

Les rouges et blancs annoncèrent de suite la couleur en prenant d’assaut la défense orvallaise et en monopolisant le ballon. L’opposition des visiteurs fut encore plus faible que prévue et les prisiais, de nouveau renforcés des mêmes joueurs que la semaine précédente, pouvaient ouvrir le score au bout de quelques minutes par l’intermédiaire de B.Fautrat d’une belle frappe croisée des seizes mètres. L’addition s’alourdie que quelques instants plus tard grâce à M.Nicolas, puis débuta le festival…

D’abord en manque de réussite sur deux occasions, N.Houivet rouvrit son compteur but pour tout simplement le doubler ! En effet, auteur de quatres réalisations depuis le début du championnat, il marquera autant de buts que depuis septembre en 45 minutes et devenir du même coup le meilleur buteur de l’équipe. Une belle récompense pour cet attaquant en manque de confiance en début d’année puis asbent des terrains à cause de problème de santé. M.Nicolas, entre temps, marquera de nouveau pour inscrire son doublé … Les locaux rentraient aux vestiaires à la pause avec sept buts d’avance et un grand sourire aux lèvres, absent depuis plusieurs semaines.

Une tragi-comédie orvallaise

A la surprise générale, les visiteurs, prétextant des moqueries de l’arbitre ont décidé durant la pause de ne pas revenir jouer la seconde période. La vrai raison se trouvait sans doute plus dans le manque d’humilité et de sang-froid des orvallais pour gérer une fin de saison cauchemardesque, il est vrai qu’il est toujours frustrant de prendre sept buts dans la musette mais le meilleur état d’esprit pour Orval n’aurait-il pas été de garder la tête haute et jouer le jeu jusqu’au bout pour sauver leur honneur.

Sans passer pour des donneurs de leçons, à Périers, Dieu sait s’il y a eu des saisons galères ( y compris cette année) mais à aucun moment les joueurs ont voulu jeter l’éponge et ont souvent fait preuve de courage pour assumer les couleurs du club.

2 Réponses à “Résumé du match contre Orval”

  1. CELINE dit :

    Sans vouloir offenser ceux qui ont élaboré ce blog (que je félicite au passage), je me permets d’apporter une modification concernant un nom de famille…
    Il s’agit de NICOLAS et non OLIVIER…

    Juste un petit mot au passage :
    Messieurs les Orvalais, sachez que le foot, tout comme la vie dans son ensemble, est semé d’embuches et de barrières qu’il faut s’appréter à enjamber, à franchir… S’engager dans dans une voie telle que le foot doit être menée avec persévérance, je dirais même avec obstination… Il ne s’agit pas de moraliser ou de se donner comme donneur de leçon.. cependant, c’est important d’aller au bout des choses… au moins par respect… pour ceux qui sont en face ou pour ceux qui ont fait le déplacement pr voir un match important, certes, mais qui est, ou devrait être avant tout, un sport ayant un but de loisirs (selon l’encyclo : le loisir s’utilise pr définir une distraction !)

    Encore félicitation aux réalisateurs du blog qui est très bien concocté !

    C.L

  2. baduballar dit :

    Bonjour Céline,

    merci tout d’abord pour ton message, ce que tu as écrit résume tout à fait l’état d’esprit que doit avoir un footballeur aujourd’hui, qui plus est amateur …

    Sinon, toutes mes excuses pour cette regrettable maladresse concernant le nom de famille de Martial, la rectification a bien entendu été faite mais je m’attend tout de même à subir les nombreuses chambres ce week-end, le prix à payer d’une telle bourde !

    B.B.

Laisser un commentaire

 

CRABOS 06 |
stade gerland |
Entente Rugby XV Nord74 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | theolemarseillaisdu76
| La gymnastique artistique f...
| Football